Facebook sans publicité

Facebook sans publicitéÇa y est ! J’ai enfin trouvé le moyen de bloquer les publications sponsorisées qui jonchent les pages et les profils Facebook. J’ai dû réinstaller sous Firefox AdBlock Plus pour l’occasion, en ajoutant ces deux nouveaux filtres :

facebook.com##DIV[data-xt-vimp]
facebook.com###pagelet_side_ads

Si vous souhaitez vous débarrasser de tous les contenus publicitaires, il vous faudra bloquer, dans AdBlock Plus, les adresses suivantes :

|https://www.facebook.com/ads/
|https://www.facebook.com/ajax/ads/
&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2F
|https://www.facebook.com/pubcontent/

Sous Silent Block dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, il vous faudra transcrire ces règles sous forme d’expressions régulières dans le fichier contentblock-regex.txt stocké dans votre profil Firefox de la manière suivante :

^https?://www\.facebook\.com/(ajax/)?ads/
&url=https%3A%2F%2Fwww\.facebook\.com%2Fads%2F
^https?://www\.facebook\.com/pubcontent/

Un petit mot sur uBlock Origin

L’extension uBlock Origin – qui ne reste pour l’instant qu’une pâle copie de AdBlock Plus – ne prend pas en charge la 1ère règle de filtrage :

facebook.com##DIV[data-xt-vimp]

Bloqueur publicitaire  / AdBlock Plus Antipub Bloqueurs publicitaires Facebook Firefox Silent Block uBlock origin 

Commentaires

« extension uBlock Origin – qui ne reste pour l’instant qu’une pâle copie de AdBlock Plus »

Je trouve que tu exagère, n’as tu pas vu la page comparative sur l’utilisation mémoire des 2 extensions ? C’est du mythe pour toi, c’est ça ?
A moins que cela ai été corrigé dans les nouvelles versions de ABP.

https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/uBlock-vs.-ABP:-efficiency-compared

@j’informatique

Sur le plan fonctionnel, je le répète, uBlock Origin n’est qu’une pâle, très pâle copie de AdBlock Plus. La consommation mémoire – je crois en avoir parlé – n’est que très secondaire par rapport au blocage des publicités.

Pour ma part, j’utilise Silent Block et AdBlock Plus à la marge. En terme de consommation mémoire, Silent Block est le meilleur !!!

« pâle copie de AdBlock Plus ».

Bon ok, je m’en vais. On dirait un article de 2008.

AdBlock Plus est un logiciel propriétaire appartenant à la société Eyeo, initiatrice de l’acceptable advertising et d’un mouvement mafieux qui rançonne les plus gros publicitaires.

Alors franchement, uBlock Origin ne fait que s’améliorer, propose aussi beaucoup de filtres comme AdBlock Plus.

Et je n’ai aucun problème de blocage de pubs sur Facebook avec uBlock Origin contrairement à ce que tu dis.

Et ensuite le message « Compte-tenu du pillage de vos données personnelles dans Google Chrome, nous vous recommandons d’utiliser Firefox. »

C’est aussi so 2008. La Fondation Mozilla nous a trahi, nous les libristes. Je ne sais pas si tu es au courant. Firefox, en termes de pillage, est devenu presque aussi bon que Chrome. Je n’en débattrai pas ici, et laisse Firefox mordre la poussière, comme il le mérite. Suffit de regarder les stats.

Un libriste qui utilise Google Chrome, c’est comme un chirurgien qui opère sans se laver les mains ! Je te conseillerais de changer d’orientation professionnelle. On a besoin de couvreurs ! ;+)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)