Les raisons à la chute d’audience d’un blog

Monétisation

Les raisons à la baisse d'audience d'un siteEn cherchant à monétiser vos contenus, en plus de nous polluer de tout un tas de publicités et de trackers, vous avez fini par vous prendre une pénalité de la part de Google. Un grand classique digne des Frères Lumière !

Mesure

Les scripts par marqueur comme Google Analytics que vous utilisez sur votre site ne vous permettent pas de mesurer la réalité de votre audience. Et vous continuez bêtement à être convaincu du contraire, du fait d’une grande paresse intellectuelle.

Insignifiance

A force de nous présenter tous les gadgets attachés à Google Chrome ou aux services Dropbox et Gmail, vos contenus ne présentent plus aucune espèce d’originalité. Vous vous êtes banalisé, noyé dans la masse des contenus dupliqués.

Supplément d’âme

Quel qu’en soit le domaine, un blog reste avant tout le journal de vos expériences. Ce qui intéresse les internautes, c’est le regard personnel que vous portez sur les sujets que vous y abordez. Vos billets doivent amener une plus-value. Et ce n’est pas par  la recherche de la plus forte audience – à tout prix – que vous parviendrez à fidéliser un lectorat de plus en plus volatile.

Blogosphère  / Blogosphère Formateur Awstats Google Analytics Web Analytics 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)