Les commentaires sont fermés de l’intérieur !

Un peu de sérénité ne nuit pas à autrui !Après une grande nuit, la journée d’hier fut laborieuse, entrecoupée de commentaires qui m’ont fait perdre un temps considérable et qui m’ont permis de voir que la réalité était bien pire que ce que je croyais. Mention spéciale à ce commentateur qui, non seulement, ne dispose ni de robots, ni de sitemaps et qui ne connaît même pas les permaliens sous WordPress ! Par pure charité chrétienne, je préfère ici ne pas divulguer son nom. Au moins à la lecture des billets de ce site, il aura peut-être appris quelque chose.

Hier, j’ai eu le droit à tout : à des insultes, à des « professionnels » qui ont essayé d’organiser un dîner de con – sans s – sur mon propre blog, prenant en otage les lecteurs de ce site en le confondant avec leur propre terrain de jeu. J’ai répondu, je crois, de manière circonstanciée, là où je n’ai eu en face de moi qu’approximations techniques, anathèmes et jugements de la part de farfadets du référencement. Je remercie tous ces gens, évidemment.

Mais ceux que je voudrais remercier tout particulièrement, ce sont avant tout mon pote Gildas et aussi Cécile pour son commentaire remarquable. J’ai décidé de fermer les commentaires sur ce site. Je gagnerai un temps précieux. Je ne sais pas quelles en seront les conséquences.

Serai-je moins lu ? Je n’en sais rien.  C’est peut-être même l’inverse qui risque de se produire. Je pense que certains commentaires – mes réponses également – ont pu jeter un profond discrédit et altérer la perception du contenu d’un site qui se veut avant tout professionnel.

 

Blogosphère  / Blogosphère Commentaires Commentateurs 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)