Le commentaire de lolo@lolo.lolo
Je ne publierai plus aucun commentaire sur ce blog d’une personne que mes lecteurs ne peuvent pas identifier publiquement.
Un certain lolo@lolo.lolo (Laurent pour les intimes) m’a produit un commentaire peu amène, comme il a toujours su le faire sur Twitter, au sujet d’un article sur le pseudonymat. Son adresse Ip m’a assez rapidement permis de savoir en fait qui il était. Mais je ne peux pas la publier ! Il est d’ailleurs toujours assez drôle d’entendre braire un internaute au nom de sa liberté, tout en ne prenant pas soin de naviguer derrière un proxy public ou à partir d’un VPN ou du réseau Tor.
Entre francs et franches camarades
Alors, vois-tu, mon petit lolo, si tu veux que ton commentaire soit publié, je te prierai à l’avenir de prendre soin d’indiquer ton pseudo permettant de t’identifier ou plus simplement d’indiquer ta véritable identité.
Sur le fond, sache que, tes conseils, je n’en ai que faire. Tu aurais mieux fait de nous foutre la paix plutôt que de passer ton temps à donner des leçons de bienpensance à tous ceux qui pensaient différemment de toi ! Je suis heureux que tu te sois condamné toi-même au silence et à nous foutre la paix. Et je te remercie par avance de ne plus m’importuner par tes mails ou tes commentaires. J’espère avoir été très clair.