Classement des blogs

A l’heure de la monétisation et de la professionnalisation des blogs, il peut être intéressant de connaître leur classement. Evidemment, il y aurait beaucoup à dire sur le bien fondé de tel ou tel classement qui repose pour l’essentiel sur l’échange de liens entre blogueurs. D’autres classements se fondent, quant à eux, sur la fréquentation des blogs. Si le premier système mesure davantage l’influence du blogueur  parmi ses pairs, le second permet d’évaluer la visibilité sans que l’on sache si elle est liée à un bon référencement ou à la notoriété.

Il y aurait un classement Technorati (???) et FeedBurner dont le mode d’accès m’aura quelque peu échappé.

En tout cas, une chose est sûre : aucun des classements cités ci-dessus n’est en capacité d’évaluer la qualité du contenu qui reste une donnée éminemment subjective !!!

Dernière observation, enfin : ces outils ne savent pas  toujours bien évaluer le trafic issu des agrégateurs Rss. Or, la consultation des blogs au travers d’un agrégateur peut représenter jusqu’à 4 fois le trafic accédé par un navigateur !!!

Blogosphère  / Blogosphère Wikio 

Commentaires

Le nombre de visite unique par ip ne suffit-il pas à donner une image relativement valable de la qualité d’un blog?
Qui dit grosse audience, dit intérêts des internautes, et donc influence.
Si les gens s’y intéressent c’est que le site web en question à une certaine qualité intrinsèque.

@cpolitic

On peut aussi attirer des gens très artificiellement par des techniques de linking, de la recommandation sociale ou une très bonne visibilité dans les moteurs et les annuaires.

[…] classement des blogs […]

[…] Classement des blogs […]

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)