Articles d’octobre 2008 – PhpMyFAQ

Gravure : convertir des Mp3 en CD Audio avec K3B Gravure : convertir des Mp3 en CD Audio avec K3B

K3b ne prend pas en charge de manière native la conversion des MP3 en CD audio.

Sous Fedora 9, ajoutez, à l’aide de yum, le petit paquet suivant : yum install k3b-extras-nonfree.

2008-10-05 20:17

Développement : illisibilité de la stratégie .Net Développement : illisibilité de la stratégie .Net

La société ARES a racheté en 2000 la société Triade. Or, selon mes informations, le pôle « Développement » d’ARES chargé de déployer les solutions associées à la technologie .Net ne semble pas donner toute la rentabilité attendue.

La cadence de renouvellement de versions des Frameworks et de Visual Studio nous donne le sentiment d’un éditeur aux abois. Cette stratégie est incompatible avec la pérennité dont sont en droit d’attendre les clients en terme d’utilisation de nouvelles technologies. L’autisme techniciste dans lequel s’enferme Microsoft n’est pas de nature à les rassurer.

L’émergence de Powershell, le nouveau langage de script à base de C#, associé à Windows 2008 Server est une étape de plus dans l’abandon de Visual Basic. Bill Gates voulait, avec le Basic, permettre à tous les utilisateurs de devenir des programmeurs. La technicité du nouveau langage refoule cette idée aux oubliettes de l’histoire.

Contrairement à Java et Php, l’environnement .Net souffre de sérieux problèmes de portabilité sur les environnements Mac, Unix et Linux. Le choix de l’ouverture qu’avait fait Microsoft en ouvrant son nouvel environnement, s’est vite heurté à son souci de vendre des systèmes Windows. N’y-a-t-il pas un antagonisme fort entre la volonté d’être un acteur majeur des systèmes d’exploitation pour serveurs et celle de diffuser une technologie telle que .Net ?

2008-10-05 11:02

La folie sécuritaire La folie sécuritaire

Les grandes entreprises et les grands groupes ont finalement trouvé une réponse aux problèmes de sécurité informatique. Elle est technique.

A Caen, l’année dernière, dans un grand groupe d’électronique, j’avais pu apprécier toute la « qualité » du dispositif mis en place : switch niveau 3 couplé à un VPN pour aller sur les serveurs centralisés au siège de la maison mère. Je n’ose songer au coût du dispositif.

Cette semaine, à Poitiers, au sein d’un groupe français, nous avons eu le droit à nous authentifier sur 3 niveaux de serveurs d’applications avant d’accéder à notre application. A chacun des plantages de l’application qui furent nombreux, nous avons eu le droit à recommencer la procédure d’authentification.

Le corollaire à cette débauche de moyens techniques est la lenteur. Lenteur à se connecter… problèmes de comportements du clavier et de la souris liés à ICA ou RDP du fait de l’encombrement des tuyaux !

2008-10-05 07:28

Blogosphère  / Blogosphère 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)