ADSL : mon départ imminent de l’opérateur historique

Ça fait deux mois que mon décodeur TV Orange ne fonctionne plus, alors qu’il marchait à la perfection précédemment ! Je n’ai d’ailleurs jamais eu de moindre problème avec l’ADSL fourni par Orange. Deux techniciens sont passés. J’ai changé deux fois ma box, deux fois mon décodeur TV. Les techniciens ont « changé » deux fois les plots au niveau du DSLAM du Gros-Theil. J’ai racheté des adaptateurs CPL. J’ai changé mes multiprises. En vain. Aujourd’hui, je n’ai plus aucun interlocuteur chez Orange qui semble impuissant face à cette « panne ».

Le pire, c’est que mon débit descendant est passé de 6 à 1.6 Mbits/s. Du coup, je ne peux même plus utiliser des outils alternatifs comme ZedTV / Captvty  ou Kodi / Vstream. Je ne peux plus regarder de vidéos en HD sur Youtube. Rendez-vous compte, je n’ai même pas pu cette après-midi regarder le match Ecosse – Pays de Galles en replay ! Je suis en colère.

Je songe, désormais, très sérieusement à foutre le camp. Pour aller chez Free ? Non, merci. Nous en sommes équipés à la Mairie et c’est une véritable catastrophe. Les coupures sont quotidiennes. Restent alors Bouygues et SFR. En allant sur Degrouptest, c’est Bouygues qui propose le meilleur débit pour ma ligne, équivalent au débit théorique fourni par Orange.

ADSL : mon départ imminent de l'opérateur historique

Internet  / ADSL Orange