ADSL : mon départ imminent de l’opérateur historique

Ça fait deux mois que mon décodeur TV Orange ne fonctionne plus, alors qu’il marchait à la perfection précédemment ! Je n’ai d’ailleurs jamais eu de moindre problème avec l’ADSL fourni par Orange. Deux techniciens sont passés. J’ai changé deux fois ma box, deux fois mon décodeur TV. Les techniciens ont « changé » deux fois les plots au niveau du DSLAM du Gros-Theil. J’ai racheté des adaptateurs CPL. J’ai changé mes multiprises. En vain. Aujourd’hui, je n’ai plus aucun interlocuteur chez Orange qui semble impuissant face à cette « panne ».

Le pire, c’est que mon débit descendant est passé de 6 à 1.6 Mbits/s. Du coup, je ne peux même plus utiliser des outils alternatifs comme ZedTV / Captvty  ou Kodi / Vstream. Je ne peux plus regarder de vidéos en HD sur Youtube. Rendez-vous compte, je n’ai même pas pu cette après-midi regarder le match Ecosse – Pays de Galles en replay ! Je suis en colère.

Je songe, désormais, très sérieusement à foutre le camp. Pour aller chez Free ? Non, merci. Nous en sommes équipés à la Mairie et c’est une véritable catastrophe. Les coupures sont quotidiennes. Restent alors Bouygues et SFR. En allant sur Degrouptest, c’est Bouygues qui propose le meilleur débit pour ma ligne, équivalent au débit théorique fourni par Orange.

ADSL : mon départ imminent de l'opérateur historique

Internet  / ADSL Orange 

Commentaires

hello

J’ai connu un problème identique il y a quelques années, ou mon debit avait subitement été divisé par 8.
Je suis chez Free et a l’époque le problème était imputable a Orange suite a des travaux sur des équipements (ligne, câble ou dslam je ne me souviens plus).
cela a durer quelques mois et un jour « pouf » c’est revenu a la normal.
bon courage a toi en attendant un retour de debit ou un basculement vers un autre opérateur.

Bonjour,
Si le problème se situe dans la boucle locale entre le DSLAM et votre installation, passer chez Bouygues ne résoudra rien, car les signaux passeront dans les mêmes câbles dont un morceau est défectueux. Par contre, ça vous permettra d’obtenir une expertise contradictoire (Orange devra prouver à Bouygues qu’à chaque point de coupure le signal est bien présent et non dégradé. Souvent, la panne se situe entre le dernier poteau et votre arrivée et là, Orange ne fera rien dans l’immédiat).
Bon courage

Je suis exactement dans le même cas que toi à la maison. J’en suis à rêver d’avoir 3Mbits. Et je vois des pubs pour la fibre tous les jours. Mais p*tain qu’ils la pose au lieu d’en parler.

Evidemment, si Free merde à la mairie, ça merde partout…
Faut pas faire une généralité quand même ! Sinon Free n’aurait pas autant de clients.

@Liliam

Je suis le maire de la commune et la mairie se trouve à 40 mètres de ma maison.

@Sylvain

Dans mon département, nous avons un syndicat mixte, Eure Numérique, où figurent en pôle position tous les élus des grandes villes. Leur objectif est d’équiper leurs villes qui sont déjà très bien pourvues en ADSL. Ils nous expliquent qu’il faut vendre de la fibre en ville pour en avoir à la campagne. Dans ma commune, la fibre serait prévue en 2019. Seul souci : il n’y a aucun opérateur de prévu pour passer de la fibre au cuivre !

Bonjour,

Dans ma commune, deux DSLAM opposés géographiquement, environ 4 km chacun.
Je suis chez Free (DSLAM1), 8 Mbits/s constants, deux ou trois « grosses » coupures annuelles (une demi-heure, au pire une demi-journée).
Une voisine à 100 mètres, toujours chez Free mais sur l’autre DSLAM (DSLAM2): 5,5 Mbits/s maxi fluctuants jusqu’à 2, coupures hebdomadaires.
Juste à côté de cette voisine, des abonnés Orange (DSLAM2) : 4 Mbits/s maxi et TV HD impossible.

Je suis passé récemment chez les abonnés Orange : débit réel 0,8 Mbits/s, inutilisable.
Un coup de fil chez Orange : Ah oui, effectivement, vous avez un problème…
Dix minutes plus tard, montre en main, le débit est remonté à 5,2 Mbits/s, un record !! Authentique.

La question est : de qui se moque-t-on ? Ou plutôt, qui va voir son débit baisser d’autant qu’il aura augmenté ici ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)