Microsoft Hyper-V Server 2016

Microsoft Hyper-V Server 2016Manu et Belkacem m’ont affirmé que la version 2016 de l’hyperviseur de Microsoft était gratuite et pouvait être utilisée en production. Il semblerait qu’ils aient raison. La page consacrée aux conditions de licences des différentes versions Windows Server 2016 ne mentionne rien en ce qui concerne la version Hyper-V Server 2016.

Microsoft a mis à disposition un script de configuration du serveur Hyper-V qui s’exécute en mode Core. Pour administrer ce serveur en mode graphique, vous devez installer sur une machine Windows 10 ou Windows Server 2016 les outils d’administration de serveur distant. Vous trouverez davantage d’informations sur la page de documentation consacrée à l’administration distante de serveurs Hyper-V à l’aide de Hyper-V Manager. Pour gérer une ferme de serveurs, il faudra disposer du logiciel payant SCVMM System Center Virtual Machine Manager.

Hyper-V supporte désormais pleinement Linux à partir des kernels récents, compatibles avec les drivers LIS Linux Integration Services. Dans la liste des distributions Linux supportées, vous trouverez :

Documentation : Microsoft Hyper-V Server 2016

Virtualisation  / Hyper-V 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)