Truecrypt : solution de cryptage de disque en Open Source

Truecrypt : solution de chiffrement de disque en Open SourceSi vous ne souhaitez pas investir dans une solution payante de type Pgp, TrueCrypt vous offre une solution gratuite de chiffrement de vos disques, partitions, clés Usb, sous Linux et Windows. OneKript est une interface pour TrueCrypt sous Kde. Il permet aussi de concevoir des disques virtuels chiffrés.

Chiffrer vos mails

Adossé à WinPT, gestionnaire de clés GPG (GPA sous Linux), et Enigmail, un plugin sous qui lui se charge de chiffrer vos mails sous ThunderBird, vous disposez d’une suite de chiffrement complète gratuite sous Windows ou sous Linux, facile d’emploi.

Licence Open Source

TrueCrypt est un produit Open Source, sous licence TrueCrypt Collective License Version 1.0. Une bizarrerie qui s’explique peut-être par l’utilisation de modules dont les licences sont incompatibles avec la GPL. A moins que le produit ne devienne bientôt payant ?

Sécurité  / Chiffrement Formateur Chiffrement Formateur Sécurité informatique Formateur TrueCrypt Sécurité informatique TrueCrypt 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)