Sécurité : Cisco, go home !

Selon IDC, le marché des boîtiers de sécurité de type appliance a connu une forte progression entre le 3e trimestre de l’année 2013 et celui de l’année 2014.

Un marché dominé par Cisco, Palo Alto Networks et Check Point

Sécurité : Cisco, go home !Les trois principales qui se taillent près de 40% de part de marché des appliances de sécurité sont respectivement sont :

D’autres matériels pour une informatique souveraine !

L’inconvénient des matériels Cisco est la présence de backdoors installés par la NSA, selon les révélations récentes d’Edward Snowden. Palo Alto Networks, de son côté, annonce avoir trouvé un backdoor dans les terminaux Android fabriqués par le chinois CoolPad. Nous sommes en pleine guerre économique et, à ce jeu, tous les coups sont permis !

Avec Arkoon et NetASQ qui sont devenus StormShield (filiale à 100% d’Airbus Defence and Space CyberSecurity), la France dispose d’un acteur majeur dans le marché des appliances de sécurité.  Il est donc très inutile de continuer à vouloir se faire espionner par les Américains ou leurs affidés.

Sécurité  / Android Backdoor Check Point Chine Cisco Edward Snowden Formateur Sécurité informatique Sécurité informatique 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)