Règles de pare-feu pour Windows

Fabien m’a demandé de vous fournir le lien vers les règles de pare-feu que j’utilise sous ma station de travail Windows. Elles sont compatibles avec toutes les versions de Windows depuis Windows Vista ! Pour rappel, la commande pour accéder à la console est wf.msc à partir de Démarrer -> Exécuter. A titre principal, j’utilise comme applications sur Internet :

Prenez tout d’abord la précaution de sauvegarder votre configuration existante en faisant un clic droit sur Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité sur Ordinateur local. Là, choisissez Exporter la stratégie.

Stratégie par défaut du pare-feu Windows

Après avoir supprimé toutes les règles existantes, je bloque tout le trafic entrant et tout le trafic sortant au niveau de Profil de domaine, Profil privé, Profil public en allant dans les propriétés du Pare-feu par un clic droit.

Les règles de trafic entrant du pare-feu Windows

Elles sont au nombre de trois. L’une est relative au Loopback. Elle est implicite. La seconde, c’est pour le téléchargement des torrents sur le port que j’ai ouvert au niveau de ma Livebox. La dernière concerne le Ftp avec Firefox.

Règles de trafic entrant au niveau du pare-feu Windows

Les règles de trafic sortant du pare-feu Windows

J’ai surligné, en les sélectionnant, les 4 principales règles. Elles concernent :

Règles de trafic sortant au niveau du pare-feu Windows

Sécurité  / Firewall Formateur Sécurité informatique Pare-feu Sécurité informatique Windows Windows 10 Windows 7 

Commentaires

@Bernard

La même que pour Firefox, pour faire vite.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)