Recommandations de l’ANSSI pour déployer Google Chrome ???

Recommandations ANSSI pour déployer Google Chrome !L’ANSSI vient d’actualiser une note technique concernant le déploiement sécurisé du navigateur Google Chrome pour les systèmes Microsoft Windows. L’agence de sécurité gouvernementale précise que « l’usage de ce navigateur en entreprise est tout à fait envisageable« .

Depuis le début de l’année 2015, Google Chrome cumule 15 vulnérabilités, là où Firefox en présente 9, Internet Explorer 10 et Safari 7. Cela fait la 3e année consécutive que Google Chrome est la poubelle des navigateurs en matière de sécurité. Il est donc extrêmement paradoxal que l’ANSSI, autorité de sécurité, fasse la promotion d’un produit aussi peu fiable dont l’objet est de piller sans vergogne les données des utilisateurs et des entreprises

Quand l'ANSSI donne ses recommandations pour déployer Google Chrome !

Sécurité  / ANSSI Google Chrome Sécurité informatique 

Commentaires

Absolument honteux !
Dans les grandes entreprises c’est le règne de l’imbécilité en matière de sécurité !
Rien ne semble faire peur, même le pillage des données. Quand je vois les sites de généralisation informatique faire (gratuitement ?) l’apologie de facebook pour l’entreprise, je crois rêver..

@Bertrand

Facebook ne dispose toujours pas de systèmes d’exploitation et de smartphones. Il est beaucoup moins dangereux pour nos données personnelles que Google, Apple ou Microsoft.

Tout à pertinent, chrome est un des navigateurs le plus sécurisé avec des maj permanentes et automatiques. Son mode anonyme garantit une totale confidentialité. Google rémunère généreusement tous ceux qui signalent des failles de sécurité et organise des hacking days.

Les propos tenus ici me semblent plus dogmatiques qu’objectifs.

Firefox est également un bon outil dans son mode anonyme.

Le tracking se fait par les moteurs de recherche intégrés ou non et les cookies, sans compter les nombreux logiciels qui s’installent sans autorisation des utilisateurs dans le cas d’utilisation de navigateurs faibles en sécurité.

Je fais totalement confiance à l’expertise de l’Anssi!

Le marché de la sécurité est très juteux et crier au loup permet de vendre de la prestation, c’est le moment de coiffer une casquette de spécialiste.

@Bruno

C’est la grande force de Google de faire croire que son produit est plus sûr alors qu’il est celui qui cumule le plus de vulnérabilités sur le site de l’ANSSI. Il faudrait certes pondérer en introduisant la gravité de ces vulnérabilités.

Concernant mon business qui s’articule principalement sur les bases de données, les systèmes Linux, les infra LAMP et le scripting, je n’ai pas besoin de crier au loup. Ce que je fais là s’inscrit, cher Bruno, dans une démarche citoyenne.

Quant à votre défense de ce logiciel, je vous incite à lire cet article que j’avais écrit:

-> https://www.dsfc.net/internet/navigateurs/google-chrome-multitudes-beaufitude/

Je n’ai jamais prétendu avoir la volonté et la capacité à convaincre les beaufs ! ;+)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)