Quel antivirus pour 2020 ?

Quel antivirus pour 2020 ?L’offre d’antivirus n’a fait que de croître dans le temps, en même temps d’ailleurs que le menace. En cette fin d’année 2019, il est temps de regarder quels sont les bons éditeurs d’antivirus du moment. J’ai volontairement retiré Avast et AVG reconnus désormais pour piller nos données personnelles. Ces éditeurs n’ont plus leur place sur nos machines.

D’après les tests effectués sur Av Test et AV Comparatives, les deux solutions qui ressortent sont celles de Avira et Symantec.

Pour rappel, Avira propose une solution gratuite.

  Av Test
Octobre 2019
AV Comparatives
Taux de compromission
Avira 6/6 0.0 %
BitDefender 6/6 0.3 %
CheckPoint 6/6 NA
K7 Computing 6/6 0.3 %
Kaspersky 6/6 0.9 %
Microsoft 5.5/6 0.0 %
Symantec / Norton 6/6 0.0 %
Trend Micro 6/6 0.1 %

Sécurité  / Formateur Sécurité informatique 

Commentaires

Merci pour cette info/rappel
Pour ma part, j’ai fait le choix de laisser l’anti-virus par défaut, à savoir Windows Defender. Depuis des années, je n’ai pas eu de souci majeur et la seule fois, c’était une erreur stupide de ma part. Ce n’est peut-être pas le meilleur mais il me convient pour mon usage, même avancé.
Ce qui me gêne la plupart du temps dans les différentes solutions que j’ai pu voir sur des machines, c’est souvent l’ajout de composants inutiles, la consommation de ressources excessives ainsi que l’intrusion.
Dans le cadre de notre association d’entraide informatique, je suggère bien souvent de laisser la machine telle quelle avec Windows Defender. Avec les personnes que nous recevons, Si un problème doit arriver, même le meilleur antivirus au monde ne l’empêchera pas.
Par contre, à ceux qui veulent absolument mettre un autre antivirus, je déconseillerais maintenant Avast, souvent demandé. Et proposerais peut-être Avira une fois que je l’aurais testé. Mais par Norton, trop de mauvais souvenirs

Bonjour,

je ne recommande pas Avast, trop de polutions virales
j’utilise Windows Defender et un autre ESET Node32 qui n’est pas dans la liste

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.