Le pillage de notre bande passante

Je suis un lecteur assidu du blog Undernews. Mais, , Guillaume, entre nous, tu déconnes sévère !

Le pillage de notre bande passanteAu prétexte que les activités de la société allemande Eyeo GMBH – qui édite AdBlock Plus –  semblent contrarier ton modèle économique basé sur la publicité, tu nous expliques calmement que tu comptes sur Google qui vient d’allonger 25 millions d’euros à cette société pour qu’il mette un terme aux agissements de l’éditeur !!! Ça la fout mal – pour un gars sensé nous parler de sécurité – de nous vanter Google, Google Chrome et les vertus du tracking lié à l’envahissement publicitaire. A chacun ses contradictions ! Vos publicités nous rackettent notre bande passante.

Désactiver les « exceptions » dans AdBlock Plus

AdBlock Plus a introduit une fonctionnalité très contestable permettant d’accepter des publicités qu’il qualifie de non-intrusives. Cette option est cochée par défaut. Je vous conseille chaudement de la décocher dans les préférences d’AdBlock Plus.

Dans les préférences AdBlock Plus, décocher "Autoriser certaines publicités dites non-intrusives"

Un combat perdu d’avance

Si tu comptes sur la publicité pour financer tes publications, alors je te conseille le plus vite possible d’aller mettre un cierge à l’église la plus près de chez toi. Dans ton cas, il vaut mieux croire en Dieu. AdBlock Plus n’est pas le seul bloqueur publicitaire. Il y a aussi :

Pour les costauds, ajoutons à cette liste :

Pour ma part, j’utilise Ghostery, AdBlock Plus, BetterPrivacy et l’excellent Self Destructing Cookies à partir de Firefox.

Sécurité  / AdBlock Plus Bande passante BetterPrivacy Bloqueurs publicitaires Disconnect Firefox Ghostery Google Chrome NoScript Pillage Racket Self-Destructing Cookies Tracking