Open Bar : Oui, Windows est plus sûr que Linux !

Open Bar : Oui, Windows est plus sûr que Linux !Les cris d’orfraie de l’April, suite au très probable renouvellement du contrat Open Bar liant le ministère de la Défense à Microsoft, ne suffisent pas à eux-seuls à masquer la réalité. Si le ministère de la Défense a choisi Microsoft, c’est avant tout parce que Linux ne garantit pas le même niveau de sécurité que Windows.

En l’absence d’un pare-feu combinant process et application TCP/IP, Linux ne peut pas répondre à nos attentes en matière de sécurité ! Seuls Mac OS X et Windows offrent aujourd’hui un dispositif qui était présent dans le noyau Linux jusqu’à la version 2.6.14. D’après un représentant français de l’équipe Netfilter, le maintien de cette fonctionnalité effondrait les performances de Linux.

Disposant d’un pare-feu sous Windows et de règles qui vont bien, je n’ai jamais constaté de ralentissements sur ma station de travail. Plutôt que de mobiliser du temps et de l’énergie sur des interfaces graphiques, plutôt que de gaspiller du temps à forker les projets, la communauté Linux devrait rapidement résoudre un problème qui est aujourd’hui un frein considérable à son développement.

Sécurité  / Firewall Formateur Sécurité informatique Linux Ministère de la Défense Open Bar Pare-feu Sécurité informatique Windows