Microsoft : un outil de la domination économique américaine

Windows, Office, Outlook : les spyware de la NSA !!!Si la NSA avait comme seul objectif de collecter les données liées au terrorisme, nous pourrions faire acte de résilience. Or, la principale utilité sociale de la NSA est d’asseoir la domination économique des États-Unis en pillant les données confidentielles des entreprises du monde entier ! Avec l’amendement à la loi FISAA de 2008, la NSA collecte déjà toutes les données des entreprises de droit américain : Google, Twitter, Facebook, Microsoft, Cisco, Oracle, Amazon, Intel, Symantec, … Elle n’en déterminait pas toutefois l’amplitude !

Déclaration de confidentialité de Microsoft

Ce qui surprend dans la déclaration de confidentialité de Microsoft, c’est la transparence de l’éditeur par rapport à ces utilisateurs et aussi l’amplitude de la collecte. « [La présente déclaration de confidentialité] s’applique à Bing, Cortana, MSN, Office, OneDrive, Outlook.com, Skype, Windows, Xbox et d’autres services Microsoft qui affichent cette déclaration. Les références aux services Microsoft dans la présente déclaration comprennent les sites web, les applis, les logiciels et les appareils Microsoft.« 

Concernant Windows 10, Microsoft est extrêmement clair : « Afin de vous fournir cette expérience informatique, nous recueillons des données sur vous, votre appareil, et votre manière d’utiliser Windows. » Si vous n’avez toujours rien compris, la lecture du contrat de service vous fera froid dans le dos !

Open Bar pour tout le monde ?

Je ne vois pas comment, dans de telles conditions, des entreprises françaises exposées à la concurrence ou à de fortes problématiques en matière de sécurité, l’armée française, la Banque de France pourraient continuer à utiliser les produits Microsoft !!! Cela vaut aussi bien pour SQL Server que pour Exchange.

Sécurité  / Armée française Données personnelles FISAA Ministère de la Défense NSA Open Bar Sécurité informatique Windows 10 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)