Faille Adobe Reader : la belle affaire !

Je ne sais si nous devons être inquiets de la faille Javascript qui touche Adobe Reader ou bien de la façon dont les éditeurs d’antivirus buzzent aujourd’hui sur les failles de sécurité des logiciels.

Concernant les failles dont serait victime Adobe Reader, c’est F-Secure qui a lancé l’alerte en recommandant, tout bonnement, d’utiliser des lecteurs alternatifs. Mikko Hypponen, l’actuel directeur des laboratoires de recherche de l’éditeur F-Secure, a remis en cause l’utilisation d’Adobe Reader en environnement professionnel. Le responsable des labos F-Secure s’en était pris à peu près dans les mêmes termes à FireFox et à Windows il y a peu de temps.

Pour autant, Adobe préconise une opération extrêmement simple. Allez dans Edition | Préférences -> Javascript : décochez Activez Acrobat Javascript. Entre nous, y a tout de même pas de quoi en faire un patacaisse ! Le fait de jouer en permanence sur les peurs brouille et atténue le message sur le risque et les dangers liés à l’utilisation des logiciels informatique.

Autres éclairages

Sécurité  / Adobe Reader Faille Javascript Sécurité informatique 

Commentaires

Denis, petite remarque de la part d’un type qui fut de passage au Cesi Rouen en décembre 2008 et qui se souvient encore de ton enthousiasme:

manquerait juste ici la date de ton article.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)