A 5000 euros par mois, tu seras Pentesteur mon fils !

Donc, hier, les choses ont avancé d’un grand pas. J’ai bel et bien eu la confirmation que Pentesteur était un métier. La preuve… ;+)

Une société au nom de Sysdream souhaitant participer activement au débat que j’ai ouvert à l’insu de mon plein gré sur le métier dit de Pentesteur s’est cru autoriser à affirmer qu’elle recrutait sur ce type de poste. Le coup porté aurait pu être décisif, tant mon niveau d’ignorance en la matière avait soudainement  atteint un niveau paroxystique. Je vous l’avoue maintenant, j’ai vacillé. Et là, je me suis dit : « la meilleure défense, c’est l’attaque !« Pour tout vous dire, j’ai, hier, failli perdre le Nord. Le Nord de Michel Galabru. ;+)

A 5000 euros par mois, tu seras Pentesteur mon fils !

Source : le profil Sysdream sur Twitter

Dans la discussion, alors que je demandais à connaître le ticket d’entrée, soudain la société Sysdream a fait vœu d’un grand silence. Normal. Un brave garçon que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, alors que j’évoquais les salaires des gars de mon couvreur Walter T., s’est mêlé à la discussion. Il m’a expliqué qu’il gagnait 2 fois ce qu’ils touchaient, à savoir 5000 euros nets par mois en tant que Pentesteur. Eh oui, Walter paie bien ses employés. ;+) Vous suivez encore ?

Et puis, j’ai cherché les offres d’emploi de la société Sysdream publiées sur le site YesWeHack. Et patatras… Pas une seule offre de Pentesteur en 5 ans de la part de Sysdream ! On m’aurait menti ? Alors j’ai regardé la dernière offre de CONSULTANT SECURITE (et non de Pentesteur !!!) de la société Sysdream. Dans les compétences recherchées, pas un seul mot sur le Pentest ! Normal, ce n’est pas une compétence ??? L’évocation des tests d’intrusions dans l’offre est associée à de simples prestations techniques. CQFD. Et donc, que cela plaise ou non, je continue de le dire haut et fort : Pentesteur n’est pas un métier. Au mieux, le Pentest est un technique. Pire, c’est une prestation. Et ce sont même les professionnels de la profession qui l’écrivent !

A 5000 euros par mois, tu seras Pentesteur mon fils !

Sécurité  / Consultant Sécurité Pentest Pentesteur 

Commentaires

En même temps Levallois-Perret, hein…
Faut s’attendre à tout ! ;-)

@patator

Ou de l’art du vendre du rêve pour disposer de futurs « esclaves » !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)