OpenSSH pour Windows

OpenSsh pour Windows, compilé et packagé par MLS Software, est disponible au format 64 bits en version 7.5. Sous Windows, la configuration d’OpenSSH se fait à partir du fichier C:\Program Files\OpenSSH\etc\sshd_config.

Synchronisation des comptes OpenSSH avec ceux du système Windows

Comme je vous l’avais explicité dans un tuto très imparfait datant de 2004 relatif à la mise en œuvre d’OpenSsh pour Windows, vous devez au préalable créer les groupes et les utilisateurs OpenSSH à partir des comptes de votre machine Windows. Les fichiers group et passwd seront créés dans le dossier C:\Program Files\OpenSSH\etc.

cd /d C:\Program Files\OpenSSH\bin
 mkgroup -l > ../etc/group
 mkpasswd -l > ../etc/passwd

OpenSsh pour Windows

Connexion par clé

Vous devez créer le répertoire .ssh dans le dossier de l’utilisateur en ligne de commande et y copier la clé publique générée avec PuttyGen par exemple dans le fichier authorized_keys :

mkdir c:\users\Administrateur\.ssh

Le mode de connexion par clé exige que vous passiez le paramètre StrictModes du fichier sshd_config à no , contrairement à Linux ! Redémarrez le service opensshd pour les modifications effectuées soient prises en compte.

Configuration de WinSCP pour le SCP

Si le protocole SFTP ne pose aucun problème particulier, vous aurez quelques réglages à faire avec le SCP dans WinSCP avec OpenSSH pour Windows.  Vous devez, dans les Paramètres avancés de site au niveau du gestionnaire de site (bouton Editer > Avancé), taper /bin/sh dans Shell et décocher Voir les groupes dans Autres options. Je n’ai rencontré aucun problème particulier avec la commande pscp de PuTTY.

Problème SCP dans WinSCP avec OpenSSH pour Windows

 

Réseau  / OpenSsh PuTTY WinSCP 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)