Multi-sessions pour le bureau à distance Windows 10

Multi-sessions pour le bureau à distance sous Windows 10Le monde du logiciel libre regorge d’astuces et d’intelligence. Jusqu’à présent, il nous était impossible de faire du multi-sessions avec le bureau à distance sous Windows 10. Avec RDP Wrapper Library, vous ne serez plus confronté à ce genre de limitation.

Installation de RDP Wrapper Library

Après avoir décompressé la version 1.6 de RDP Wrapper Library, double-cliquez sur le fichier install.bat. Pour permettre plusieurs connexions avec le même compte utilisateur, double-cliquez sur RDPconf.exe et décochez Single Session per User.

rdp-wrapper-configuration

Connexion Bureau à distance

La connexion à la machine distance se fait avec l’utilitaire mstsc.exe. Afin de minimiser la bande passante utilisée par le protocole RDP utilisé par le bureau à distance, je diminue le nombre de couleurs dans l’onglet Affichage.

remote-desktop-connection-affichage

Et puis, au niveau de l’onglet Expérience (???), je choisis d’autoriser la fonctionnalité Lissage des polices afin, là-encore, de consommer le moins de bande passante possible.

remote-desktop-connection-experience

Gestionnaire de tâches

Dans le gestionnaire de tâches sous Windows 10, vous pourrez voir tous les utilisateurs connectés simultanément.

gestionnaire-taches-windows-10

Désactiver l’authentification NLA

L’authentification NLA n’est pas compatible avec l’utilisation de RDP Wrapper Library. Dans les propriétés système, allez dans l’onglet Utilisation à distance. Veillez à ce que soit décochée l’authentification NLA.

Désactiver l'authentification NLA

 

Réseau  / Bureau à distance RDP Remote Desktop Protocol 

Commentaires

Merci Denis ! Au top : capture d’écran, démonstration !

Tu peux nous dire le nombre de session possible ?

@Grégory Par défaut, je ne pense pas qu’il y ait de limites.

Bonsoir

ça a marcher pendant 2 semaine et la impossible de se connecter à plusieurs.
Pouvez vous m’aider
Merci

@mourad

Veillez à ce que l’authentification NLA soit désactivée. Au besoin, après une mise à jour, pensez à désinstaller et réinstaller RDP Wrapper Library.

Bonjour, même problême depuis une mise a jour de windows 10. marcher tres bien à plusieurs depuis plus d’un an. Habituer a desinstaller et reinstaller a chaque MAJ de win mais la ça passe plus.

@Nicolas

Sur quelle version de Windows 10 ?

Bonjour,
Pas de souci d’installation 1.6.2 mais ne fonctionne pas sous Windows 10 Pro version 1809, j’ai listener state : not listening [not supported], vous auriez des infos ?
Merci d’avance

@Philippe

Vous avez bien pensé à décocher l’authentification NLA ? Avez-vous ouvert le port TCP/3389 ?

Bonjour,

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre travail !
J’ai pu profiter de votre programme quelques temps, puis il a cessé de fonctionné… Une série de désinstallation/update/configuration m’a permis de le réutiliser, puis il m’a a nouveau lâché (tout ça en l’espace de 2-3 jours).

J’ai indiqué : « [not supported] », et ai bien désactivé l’authentification NLA, ainsi qu’ouvert le port TCP/3389 (je n’avais rien au à faire pour ça fonctionne. Je viens à l’instant d’ouvrir un port sur le par feu, sans succès).

Si vous souhaitez des informations complémentaires, je suis complètement disponibles !

Merci d’avance.

J’ai vu qu’il y avait plein de thread sur gît… Je vais essayer de me débrouiller

Bonjour,
j’ai win 10 pro pour station de travail, quand je lance install.bat j’ai une invite de commande me demandant d’appuyer sur une touche et après il n y a plus rien qui se passe!!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)