Minimiser le bruit sur les réseaux Windows

Depuis Windows XP, les systèmes d’exploitation développés par Microsoft sont devenus de plus en plus verbeux, bruyants sur les réseaux d’entreprises, les encombrant de broadcast et de multicast parfaitement inutiles.

Minimiser le bruit sur les réseaux WindowsCe bruit, pour l’essentiel, est dû à cinq sept fonctionnalités qui peuvent être toutes désactivées sur les stations Windows 10 et les serveurs Windows Server 2016 des  réseaux informatiques d’entreprises :

Vous pouvez télécharger le fichier à décompresser et à exécuter. Il contient les réglages visant à désactiver toutes ces fonctionnalités, à l’exception de la désactivation de Netbios que vous devrez réaliser sur votre carte réseau ou par un script PowerShell. Après avoir exécuté le fichier, vous devrez redémarrer votre machine.

Billet initialement publié les 30 octobre 2011, modifié le 30 novembre 2012

Réseau  / Ipsec ipv6 LLMNR Local Link Multicast Name Resolution Netbios over Tcp/Ip Simple Service Discovery Protocol SSDP UPnP Windows 

Commentaires

Je réitère : très utile ! :)
Merci encore.

Pour des cas spécifiques où la carte réseau est configurée avec une IP WAN, on peut aussi désactiver le partage de fichiers/imprimante…

A+

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)