Désactiver le protocole LLMNR sous Windows 7/2008

Le protocole LLMNR (Local Link Multicast Name Resolution) assure la résolution de noms dans le cas où la résolution Dns est impossible sur le réseau local. Ce protocole est excessivement verbeux. Il convient, dans le cadre du fonctionnement normal d’un réseau local, de le désactiver sur toutes les machines Windows 7 ou 2008. Il écoute sur le port Udp/5355.

Comment lui rabattre le caquet ?

Le plus simple est de lancer la commande regedit.

Au sein de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\DNSClient, créez la valeur DWORD 32 bits EnableMulticast et affectez lui la valeur 0.

L’autre solution est d’utiliser gpedit.msc : Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Réseau -> Client DNS -> Désactiver la résolution de noms multidiffusion.

Réseau  / Dns Domain Naming System LLMNR Local Link Multicast Name Resolution Multicast Résolution de noms Windows 7 Windows Server 2008 R2 

Commentaires

Merci, pour cet article bien utile, car ce protocole est vraiment trop gourmand est inutile dans le cas d’un réseau d’entreprise

@Toronto

Avis totalement partagé.

Après une capture sur wireshark je me suis rendu compte que mon pc envoyait beaucoup de requête llmnr, mais le problème c’est que je n’ai pas de clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\DNSClient et je ne peux donc pas le désactiver….Une petite idée? Merci d’avance!

@Ghorgh

Il faut la créer. Vous pouvez aussi employer la 2e méthode, en tâchant de lire le billet dans son intégralité ! ;+)

[…] LLMNR (Local Link Multicast Name Resolution), inutile du fait de la présence de serveurs DNS communiqués […]

Hello,
Très utile, merci !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)