Chute de votre débit ADSL : un problème lié au DLM ?

Orange, ainsi que la plupart des FAI français, a déployé un système de contrôle de la qualité de votre liaison ADSL appelé DLM (Dynamic Line Management). En cas de perturbation sur votre ligne, l’opérateur ajuste le débit à la baisse.

Pour rappel, depuis fin décembre, mon débit est passé de 5.6 Mbps à 1.6 Mbps au cours de la semaine dernière, pour finalement de stabiliser à 2.2 Mbps. Résultat des courses : mon décodeur TV Orange ne fonctionne plus depuis cette époque.

Désactiver la supervision DLM chez Orange

L’opérateur historique a mis un formulaire à votre disposition pour demander l’activation / la désactivation de la supervision de la gestion dynamique de votre ligne. Une fois envoyée, la demande est traitée dans les 24 heures.

Est-ce la supervision DLM activée chez Orange qui est à l'origine de l'effondrement du débit de ma ligne ADSL ? Réponse dans les prochains jours.

 

Réseau  / ADSL Orange 

Commentaires

Et du coup chez Orange il se bouge les miches pour rétablir le débit ?
Perdre un équipement qui fonctionnait (TV) est un défaut de service ..

@chmod644

Je pense que ça sent le sapin. ;+)

Euh je n’ai pas connaissance de DLM chez Free… Chez eux c’est la patate côté débit. :)
Après il est impératif que la ligne soit bonne par contre.
Tu ne peux pas demander à ce qu’un technicien checke la ligne et l’installation ? Tu es chez Orange profites en.
Tu sais qu’elle est l’atténuation théorique de ta ligne ?

Pas tous les FAI oui, chez free c’est la freebox qui gére c’est dommage nous avons les courbes sur 1 mois seulement.
J’ai betement effacé mon suivi de ligne car je faisais des captures de temps en temps des courbes pour montrer le vieillissement et le defaut d’entretien des lignes en campagne (en plus du visuel que l’on constate en roulant poteau qui penchent, branchage qui frottent sur les lignes…). J’avais le cas concret de pertes suite aux intemperies subies sur Montauban fin aout 2016. Malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose d’autre que subir cette dégradation tout FAI confondu mon voisin est chez Orange lui et il a était plus impacté par cette épisode météo depuis il ne peut plus profiter de la télevision via ADSL a 100%

Bonjour, j’ai pas bien compris, je suis chez Orange et aucun soucis jusqu’à présent, faut t-il remplir ce formulaire (DLM) pour activer ou pas ce « service » ? merci

@Jean

Si tu n’as pas de problème, il vaut mieux éviter !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)