Opera Mail : c’est plutôt pas mal même si…

Opera Mail : c'est plutôt pas mal même si...Si j’ai abandonné Thunderbird, c’est, en grande partie, dû à l’insuffisance de son moteur de filtres de message du fait de l’absence de prise en charge des expressions régulières. En choisissant Sylpheed, j’ai fait aussi le choix du stockage MH pour lequel un mail est un fichier !

Ce matin, à l’heure où blanchit la campagne normande, j’ai voulu tester Opera Mail.

Dossier de stockage

Comme la plupart des clients de messagerie, vous pouvez déterminer l’emplacement de votre dossier mail au niveau du fichier C:\Program Files (x86)\Opera Mail\operaprefs_default.ini, dans lequel vous devez ajouter :

[Mail]
Mail Root Directory=d:\operamail

Spam

Vous n’avez sous Opera Mail aucune possibilité d’ajouter de règles de filtrage, vous permettant de classer vos mails automatiquement ou d’éliminer le spam indésirable. Pour les pourriels, les seuls réglages offerts par Opera Mail concernent le niveau du filtre interne. Le moteur d’étiquettes qui prend en charge les expressions rationnelles offre toutefois une solution alternative.

Opera Mail : c'est plutôt pas mal même si...

Le stockage des mails

C’est le seul point qui trouve véritablement grâce à mes yeux. Chaque mail correspond à un fichier unique à l’extension MBS. Opera Mail utilise le mode de stockage MH.

Chiffrement des mails GPG

Je n’ai trouvé aucune solution GPG / PGP concernant le chiffrement des mails sous Opera Mail, sauf à utiliser le proxy GPG, GPGrelay. Et, disons-le, c’est le seul carton rouge  que j’adresserais à ce logiciel !

Messagerie  / Messagerie MH Sylpheed Thunderbird 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)