LAMP : leader des technos du Web

Les dernières statistiques fournies par W3Techs sont extrêmement intéressantes à maints égards. Elles consacrent la domination des environnements LAMP sur Internet.

Web : la consécration des technos LAMP !Avec près de 82%, PHP reste le leader incontesté des langages serveur utilisés sur le Web. Le langage du Web, c’est le PHP ! WordPress continue de progresser avec 24% du total des CMS utilisés. Concernant Apache, il reste le leader avec plus de 57% de part de marché des serveurs Web. Sur Nginx, je rappelle mon interrogation : dans la plupart des cas, il est utilisé en reverse proxy devant Apache ! Les statistiques, de mon point de vue, sont complètement biaisées. Microsoft avec Windows (37.2% des OS), IIS et ASP.Net, quant à elles, continue leur déclin.

Distributions Linux les plus utilisées

Concernant les distributions Linux, avec respectivement 32.3% et 28.1%, Debian et Ubuntu Server dominent très largement le monde Red Hat. CentOS, Red Hat et Fedora viennent en 3e position avec respectivement 20.5%, 4.4% et 1.4%.

LAMP  / Debian Fedora Formateur Debian Formateur Fedora Formateur LAMP Formateur Linux Formateur PHP Formateur Ubuntu Server Formateur WordPress Lamp Linux php Ubuntu Server LTS Wordpress