LAMP : leader des technos du Web

Les dernières statistiques fournies par W3Techs sont extrêmement intéressantes à maints égards. Elles consacrent la domination des environnements LAMP sur Internet.

Web : la consécration des technos LAMP !Avec près de 82%, PHP reste le leader incontesté des langages serveur utilisés sur le Web. Le langage du Web, c’est le PHP ! WordPress continue de progresser avec 24% du total des CMS utilisés. Concernant Apache, il reste le leader avec plus de 57% de part de marché des serveurs Web. Sur Nginx, je rappelle mon interrogation : dans la plupart des cas, il est utilisé en reverse proxy devant Apache ! Les statistiques, de mon point de vue, sont complètement biaisées. Microsoft avec Windows (37.2% des OS), IIS et ASP.Net, quant à elles, continue leur déclin.

Distributions Linux les plus utilisées

Concernant les distributions Linux, avec respectivement 32.3% et 28.1%, Debian et Ubuntu Server dominent très largement le monde Red Hat. CentOS, Red Hat et Fedora viennent en 3e position avec respectivement 20.5%, 4.4% et 1.4%.

LAMP  / Debian Fedora Formateur Debian Formateur Fedora Formateur LAMP Formateur Linux Formateur PHP Formateur Ubuntu Server Formateur WordPress Lamp Linux php Ubuntu Server LTS Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)