Blocage du site islamic-news.info : le grand bidonnage !

Blocage du site islamic-news.info : le grand bidonnage !Les autorités administratives françaises ont décidé le blocage par les DNS français du site islamic-news.info, comme la loi leur autorise désormais. Autant dire que cette mesure ne sert strictement à rien puisqu’elle ne s’applique pas aux DNS publics hébergés dans des pays étrangers, à l’image de ceux de Google ou de OpenDNS !

Pour ma part, depuis plusieurs mois, j’utilise Dnscrypt-Proxy couplé à Unbound, un excellent cache et redirecteur DNS qui s’exécute aussi bien sur Linux que sur Windows. Toutes mes requêtes DNS sont désormais chiffrées et échappent à la censure des autorités administratives françaises occupées à construire de nouveaux châteaux de sable !

Dns  / Dns Unbound 

Commentaires

Salut, vos indications sont très bénéfiques, bien sûr, à des degrés différents selon les connaissances informatiques de chacun. Quant à moi, je suis au niveau très élémentaire. Par exemple, je ne peux pas installer le Unbound.
Merci pour vos renseignements informatiques.
D’autre part, je dois vous dire que Newsfox est excellent, mais malheureusement, mes très nombreux flux bloquent Firefox.
De mon Sahara algérien, je vous salue très amicalement

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)