Les différences entre MariaDB et MySQL

Les différences entre MariaDB et MySQLVous trouverez beaucoup d’articles consacrés aux différences entre MariaDB et MySQL, dans les blogs et les réseaux sociaux. Avant toute chose, je vous recommanderais, pour ma part, d’aller jeter un œil sur le site officiel de l’éditeur :

Moteurs prise en charge

L’un des intérêts majeurs de MariaDB 10 est la prise en charge de 10 moteurs de stockage supplémentaires par rapport à MySQL, dont Cassandra. A noter que l’éditeur préconise l’utilisation de Aria au lieu de MyISAM et XtraDB, fourni par Percona, à la place de InnoDB !

Incompatibilités

Elles concernent principalement l’ajout de fonctionnalités et de variables à MariaDB non prises en charge sous MySQL. L’éditeur parle également de performances accrues. La migration vers MariaDB porte en elle le fait de ne jamais revenir à MySQL !

Livre blanc MariaDB vs MySQL

Les éditeurs de MariaDB ont mis à notre disposition un livre blanc daté de septembre 2012 de 6 pages, dans lequel vous apprendrez que l’une des améliorations est la prise en charge des micro-secondes dans le format DATETIME et TIMESTAMP ! Ce document n’a strictement aucun intérêt.

Simple curiosité

Par curiosité, j’ai effectué une recherche sur le mot MariaDB dans le site d’Oracle consacré à MySQL. Pas grand chose à se mettre sous la dent ! Vous trouverez bien plus d’articles sur le site Planet MySQL.

Base de données  / Formateur MariaDB Formateur MySQL MariaDB MySQL 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)