Installation offline de SSDT 15.7.0

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas bien SQL Server, SSDT – SQL Server Data Tools – est une version allégée de Visual Studio dont l’objet est de permettre de créer les lots DTSX Integration Services (un ETL intégré à SQL Server), les cubes Analysis Services et aussi les états Reporting Services. Pour Reporting Services, je préfère de très loin utiliser Report Builder. SSDT s’installe sur la station de travail afin de permettre aux développeurs d’ajouter des composants de Business Intelligence à leurs bases de données SQL Server.

Télécharger SSDT 15.7.0

Pour une raison que la raison ignore, Microsoft nous a, une fois de plus, rendu le téléchargement de la version offline de SQL Server Data Tools très compliqué. Dans un 1er temps, vous devez récupérer le logiciel SSDT. Une fois téléchargé, vous devez lancer à partir de la ligne de commande sous Windows :

cd /d e:\ssdt
SSDT-Setup-FRA.exe /layout

Dans l’exemple ci-dessus, e:\ssdt désigne le dossier où l’ensemble des fichiers nécessaires à l’installation seront téléchargés.

Télécharger la version offline de SSDT 15.7.0

Installation de SSDT 15.7.0

Après avoir téléchargé SSDT sur votre disque dur, l’installation du logiciel se fait à l’aide du programme SSDT-Setup-FRA.exe, au côté duquel doivent se trouver  les dossiers redist et payload, téléchargés lors de l’étape précédente.

Installation de SQL Server Data Tools 15.7.0

 

 

 

Base de données  / Formateur SQL Server Formateur SSAS Formateur SSIS Formateur SSRS SQL Server SQL Server Data Tools SSDT 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)