La nationalité, critère de choix majeur d’un éditeur d’antivirus

La nationalité, critère de choix majeur d'un éditeur d'antivirusJ’évoquais récemment les comparatifs des sites AV-Test et AV-Comparatives dans les critères de choix d’un antivirus ! Avec l’amendement à la loi FISA voté en 2008 qui autorise la collecte de données par les autorités américaines auprès de toute société de droit américain, la nationalité de l’éditeur est devenue un critère majeur dans le choix des solutions de sécurité !

Solutions professionnelles

Allons donc pour Kaspersky ou F-Secure.

Solutions gratuites pour les particuliers

Là, c’est franchement pas facile. Et je me demande s’il ne vaudrait pas mieux s’orienter vers la solution Open Source ClamWin combinée à l’intercepteur Clam Sentinel !

(1) La Roumanie est entrée dans l’OTAN le 29 mars 2014.
(2) L’Allemagne adhère à l’OTAN le 6 mai 1955.
(3) Membre de l’OTAN dès le 4 avril 1949, le Royaume-Uni a collaboré très étroitement au programme d’écoute Echelon avec les Américains, les Canadiens et les Australiens.
(4) Le 12 mars 1999, la Tchéquie intègre l’OTAN.(5) C’est en 1982, sous Franco, que l’Espagne rejoint l’OTAN

 

Sécurité / , , , , ,