Sécurité

Attaque en DDoS

Ça faisait longtemps que je n’avais pas subi d’attaque en DDoS. C’est son caractère relativement « doux » qui m’aura un peu intrigué !

...


Antivirus en ligne

VirusTotal permet, en ligne, de scanner des fichiers d’une taille allant jusqu’à 650 Mo.
Antivirus en ligne

...


3 distributions Linux Forensics

Ces trois distributions Linux à jour constitueront d’excellentes aides de camp pour vos analyses Forensics.
Caine Live Cd / Live Usb

...


Forensics : la faute originelle

Il est très difficile de récupérer des fichiers effacés sur un support SSD. En cas de perte de données, coupez brutalement votre système afin de cloner et d’analyser les copies de vos disques dans le cadre d’une démarche Forensics.
Forensics : la faute originelle

...


Les outils Forensics pour Windows

Les outils Forensics pour WindowsJ’espère que cette liste de logiciels vous aidera pour réaliser vos analyses et vos audits Forensics post-mortem. Bon courage !

...


Les Live CD / USB Antivirus

Les éditeurs de solutions de sécurité et d’antivirus ont bien tort de ne pas mettre à disposition, comme ils le faisaient jadis, un live CD permettant à froid de retirer tous les malware logés au cœur de vos systèmes d’exploitation. Ils restent deux exceptions qu’il convient de souligner. AntivirusLiveCD AntivirusLiveCD est la distribution la moins […]

...


KRD Kaspersky Rescue Disk sur USB pour éliminer vos rootkits

L’éditeur russe de solutions antivirus met à disposition gratuitement Kaspersky Rescue Disk, une image ISO de son antivirus, bootable sur clé USB.
Un antivirus gratuit bootable sur clé USB signé Kaspersky

...


Le Content Security Policy dans Firefox

Pour votre sécurité, veillez à ce que les options de configuration de Firefox relative au CSP Content Security Policy soient activées.

...


Forensics : PhotoRec pour la récupération de fichiers effacés

Le logiciel PhotoRec pour la récupération de fichiers effacés fait partie des outils Forensic utilisés par les experts judiciaires.
PhotoRec > Select a media

...


Appliances de sécurité : pas de blocage de Tor Browser, sans certificat de déchiffrement

Vous n’avez aucune possibilité technique d’empêcher un salarié d’aller voir un site que vous avez pourtant bloqué dans votre appliance sécurité, sauf à lui déchiffrer tout son trafic.

...