Sauvegarde des sessions et des sites PuTTY, WinSCP et FileZilla
Je n’avais pas changé de système d’exploitation au niveau de ma station de travail depuis septembre 2012. Il y a 5 ans, j’avais oublié de sauvegarder les sessions et les sites enregistrés dans PuTTY, WinSCP et FileZilla. Galère !
Sessions sauvegardées dans PuTTY
Sous Windows, les informations de session dans PuTTY sont enregistrées dans la base de registre au niveau de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\SimonTatham\PuTTY\Sessions.
Sessions sauvegardées dans WinSCP
Concernant WinSCP, elles sont stockées également dans le registre sous la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Martin Prikryl\WinSCP 2\Sessions.
Les informations du gestionnaire de sites de FileZilla
Contrairement à ses homologues, FileZilla stocke les informations de son gestionnaire de sites dans le fichier XML %USERPROFILE%\AppData\Roaming\FileZilla\sitemanager.xml.
Le script de sauvegarde des données de sessions et de sites PuTTy, WinSCP et FileZilla
Dans l’exemple ci-dessous, les sauvegardes se font vers D:\config :
@ECHO OFF REG EXPORT "HKCU\Software\SimonTatham\PuTTY\Sessions" d:\config\putty\sessions.reg /Y /REG:64 REG EXPORT "HKCU\Software\Martin Prikryl\WinSCP 2\Sessions" d:\config\winscp\sessions.reg /Y /REG:64 COPY %USERPROFILE%\AppData\Roaming\FileZilla\sitemanager.xml d:\config\filezilla /Y EXIT