Multi-sessions pour le bureau à distance Windows 10
Le monde du logiciel libre regorge d’astuces et d’intelligence. Jusqu’à présent, il nous était impossible de faire du multi-sessions avec le bureau à distance sous Windows 10. Avec RDP Wrapper Library, vous ne serez plus confronté à ce genre de limitation.
Installation de RDP Wrapper Library
Après avoir décompressé la version 1.6 de RDP Wrapper Library, double-cliquez sur le fichier install.bat. Pour permettre plusieurs connexions avec le même compte utilisateur, double-cliquez sur RDPconf.exe et décochez Single Session per User.
Connexion Bureau à distance
La connexion à la machine distance se fait avec l’utilitaire mstsc.exe. Afin de minimiser la bande passante utilisée par le protocole RDP utilisé par le bureau à distance, je diminue le nombre de couleurs dans l’onglet Affichage.
Et puis, au niveau de l’onglet Expérience (???), je choisis d’autoriser la fonctionnalité Lissage des polices afin, là-encore, de consommer le moins de bande passante possible.
Gestionnaire de tâches
Dans le gestionnaire de tâches sous Windows 10, vous pourrez voir tous les utilisateurs connectés simultanément.
Désactiver l’authentification NLA
L’authentification NLA n’est pas compatible avec l’utilisation de RDP Wrapper Library. Dans les propriétés système, allez dans l’onglet Utilisation à distance. Veillez à ce que soit décochée l’authentification NLA.