Bloquer le tracking dans les webmails
J’ai déjà eu l’occasion de vous entretenir de la problématique du tracking dans les webmails en vous proposant la solution de les abandonner lorsqu’il s’agit de ceux de La Poste et d’Orange. Pour autant, le webmail peut avoir un aspect pratique lorsque vous êtes en déplacement. Avec l’aide d’AdBlock Plus, vous pourrez bloquer une bonne partie du tracking et ainsi vous éviter le spam qui lui est, en général, inhérent !
Mise en évidence du tracking sur le webmail d’Orange
En allant lire un des spams de ma boîte Orange, vous remarquerez cette drôle d’image sous forme de script Php. Il s’agit là de la méthode de tracking la plus communément utilisée !
Cliquez sur l’image ci-dessous pour en voir tout le détail.
Quelques règles AdBlock Plus dédiées aux webmails
Les règles affichées ci-dessous ont pour objet le blocage de l’affichage d’images vers des sites tiers – ou third party – à partir de scripts de tout genre. J’ai indiqué, ci-dessous, les principales extensions utilisées.
*.asp?*$image,third-party *.aspx?*$image,third-party *.axd?*$image,third-party *.cfm?*$image,third-party *.cgi?*$image,third-party *.exe?$image,third-party *.htm?*$image,third-party *.html?*$image,third-party *.jsp?*$image,third-party *.nsf?*$image,$third-party *.pl?*$image,third-party *.php?*$image,third-party *.php4?*$image,third-party *.php3?*$image,third-party *.py?*$image,third-party *.rub?*$image,third-party