Articles sponsorisés ou pas ?

J’hésite à publier des articles sponsorisés. Je ne sais pas vraiment d’ailleurs comment faire. Passons.

Articles sponsorisés ou pas ?Avec un total de 887 569 visiteurs et 2 243 312 pages vues sur l’année, j’avoue être tenté d’ouvrir mes colonnes à des éditeurs de logiciels et à des fabricants de matériels, susceptibles de nous apporter avec leurs solutions une réelle valeur ajoutée. Cette année, j’ai notamment acquis chez LDLC un Intel Compute Stick que je branche directement sur mon écran de télévision via HDMI. Je me tâte également pour un serveur NAS. Fin 2015, j’ai troqué mon ZTE Open C équipé de Firefox OS pour un smartphone BQ Aquaris E5 HD doté du système Ubuntu. Tous ces produits auraient pu faire l’objet d’articles de ma part. Je n’en ai rien fait.

J’ai cru comprendre que les articles sponsorisés chez Fred, Korben, Presse Citron et d’autres pouvaient se négocier entre 50 et 1000 euros selon la notoriété du blog. Pour l’heure, je suis loin d’être au même niveau de notoriété que mes illustres « confrères ». En dehors du fait de constituer une nouvelle expérience, il y a peu de chances que la rédaction d’articles sponsorisés rentabilise le temps passé à les écrire !!! Accessoirement, je prendrais le risque de me décrédibiliser aux yeux de mon lectorat qui a toujours apprécié la tonalité très « libre » de mes articles. Je suis, pour l’instant, très réticent à me lancer dans cette aventure : ce serait pour moi un renoncement. Qu’en pensez-vous ?

Perspective  / Articles sponsorisés Blogosphère 

Commentaires

Change rien Denis, t’es au top comme ça !! Il y a assez de pub comme ça sur le net …

Pis la bonne année à toi et à tout ceux qui te sont chers

Why not Denis ? si ça peut mettre du beurre dans les épinards, aussi si ça peut aider à choisir tel ou tel matos ou soft

Bonjour,

A partir du moment où les articles sont clairement identifiés comme étant sponsorisés ça ne gênerait pas.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)