Aujourd’hui, quel K K !

La journée d’aujourd’hui est une grande journée de tristesse pour tous ceux qui sont attachés à un Internet non marchand ! Deux services majeurs viennent de disparaître.

Le premier, c’est Kasmail qui nous permettait de disposer d’adresses Internet parfaitement jetables, mais aussi totalement durables ! Et ce matin, alors que je m’inscrivais sur différents sites Web, je me rendis compte que l’email que j’utilisais habituellement ne répondait plus. Ce matin, Kasmail n’est plus.

Et puis, c’est sur le blog Abondance d’Olivier Andrieu que j’ai appris la disparition de l’excellent moteur Kartoo. Un moteur original tout en flash qui présentait L’intérêt de catgéoriser l’information comme seuls peuvent le faire les métamoteurs. Il nous reste Clusty. Mais pour combien de temps encore ?

En ce début d’année, nous sentons toute la violence de la crise à l’heure où les gros annoncent encore des hausses de leurs bénéfices. Google est en train de cannibaliser, du haut de ses 2 millions de serveurs mondiaux, l’ensemble de l’Internet. Les Gaulois Chinois sont aujourd’hui les seuls à résister à ce grand hold-up commercial mondial. En 2011, combien de sites et services gratuits à l’image Kasmail ou Kartoot seront encore vivants ?

Perspective  / Google 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)