Fedora quand tu nous tiens…

Je me suis convaincu de lancer une installation de Fedora en remplaçant direct de Mandriva… Je dois dire que le début a été assez chaotique.

Je mets mon DVD fraîchement gravé dans mon lecteur. Je vérifie que mes sauvegardes sont faites et je me lance…

A l’install pas de problèmes. J’installe les dépôts nécessaires à l’installation de mes pilotes et autres logiciels, je me fait un petit yum update pour la forme et CRACK !!! Impossible de redémarrer ma machine avec le nouveau kernel 2.6.17-1 … Ni une ni deux, je désinstalle le fameux kernel et je vais me renseigner. Aucune information utile. Puis, c’est la révélation : la dernière mise-à-jour est instable… Sympa ! FEDORA fournit des kernels instables.

Donc, pour ceux qui veulent éviter de tenter le diable, je vous conseille de rester pour le moment sur votre version actuelle. La prochaine version devrait corriger ce bug mommentané qui se situe au niveau de l’initialisation de Udev et des pilotes SATA…

Si des personnes ont réussi tout de même la migration, alors qu’ils me tiennent au courant afin que je rectifie mon article ! Merci de vos commentaires.

Informatique  /

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)