2014 : l’année sera libre ou ne sera pas !

L’année 2013 fut, pour moi, sur le plan professionnel l’année du renouveau et le glissement irrémédiable vers les technologies portées par le logiciel libre : Linux bien sûr, PostgreSQL, MySQL, Apache, GLPI, OCS Inventory NG, Zabbix entre autres. Au niveau du logiciel propriétaire, je continue d’œuvrer sur SQL Server et les outils de BI (informatique décisionnelle) qui lui sont associés.

Axes stratégiques 2014

Mes axes stratégiques pour 2014Pour l’année qui vient, j’entends me concentrer sur une offre associée aux tâches d’exploitation élargie dans les services informatique, que ce soit en matière de formation, de conseil, d’audit ou de prestation :

Ça fait déjà beaucoup pour un seul homme ! ;+) En parallèle, je continue de m’intéresser au SEO et aussi à WordPress, sans en faire, comme par le passé, des axes stratégiques de mon activité.

Tiens, le SEO justement !

L’audience de ce site a progressé sur un an de 63.5% en termes de pages vues et de 69.7% en termes de visiteurs !

Je tiens à vous souhaiter tous mes vœux de réussite pour cette année 2014 !

Audience Dsfc.net 2013

Informatique  / Apache Bash BI Bind Centos Confidentialité des données Dovecot Fedora FusionInventory GLPI Helpdesk Informatique décisionnelle Iptables ipv6 Kvm Linux MariaDB MySQL nginx NoSQL OCS Inventory NG Open Source OpenSuse Postfix PostgreSQL PowerShell Proxy Red Hat Scripting SEO Serveur Web SQL Server Squid SquidGuard Supervision SUSE Virtualisation Wordpress 

Commentaires

bonjour,
je vois indiqué dans le code source de votre site WordPress 3.5.1, cela doit être une erreur ?
Déjà pour http://www.wordpress-fr.net/2009/09/06/probleme-securite-anciennes-versions-wordpress/

puis on sait qu’un cms doit toujours être à jour, un cms récent, est moins gourmand en ressources, plus rapide, plus de fonctions pour faciliter la vie.

Meilleurs voeux

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)