Informatique

Par Denis Szalkowski    

Informatique

Cette capacité à s’émerveiller qui manque cruellement…

Cette capacité à s'émerveiller qui manque cruellement...Je ne sais pas si nos jeunes informaticiens mesurent la chance qu’ils ont à travailler au cœur de la révolution numérique !

...


55 ans et 30 années d’informatique

55 ans et 30 années d'informatiqueDans quelques jours, je vais entamer ma 30e année d’expérience professionnelle dans l’informatique. J’ai pris aujourd’hui 55 ans.

...


Mes conseils à Microsoft

Mes conseils à MicrosoftJ’ai peur, très peur que Microsoft n’ait fait le choix de l’abandon du client lourd, pour s’orienter vers le SAAS et le Cloud. Et, pourtant…

...


Trois vœux pour 2019 aux informaticiens de France et de Navarre

Trois vœux pour 2019 aux informaticiens de France et de NavarreTâchons collectivement de renvoyer l’image d’informaticiens intéressés, compétents et travailleurs.

...


Le top 10 des articles 2018

Le top 10 des articles 2018C’est principalement les articles concernant les moteurs de recherche qui auront retenu en 2018 toute votre attention !

...


Les milliards engloutis par les collectivités territoriales et les hôpitaux publics

Les milliards engloutis par les collectivités territoriales et les hôpitaux publicsUne grande partie de la dépense publique des collectivités territoriales et des hôpitaux publics consacrée aux logiciels pourrait être évitée.

...


L’Android est devenu le genre humain !

L'Android est devenu le genre humain !Windows, MacOS X et Linux sont en train de disparaître de nos usages quotidiens. Ils sont désormais remplacés par les tablettes, les smartphones, les Chromecast et autres Miracast.

...


Michel Morin, l’autre visage de l’informaticien

Ces quatre journées de formation données sur Linux furent l’occasion d’apprendre à connaître Michel Morin.
Michel Morin, l'autre visage de l'informaticien

...


La secousse pénurique ?

Robert Solow avait évoqué un paradoxe : plus il y a d’informatique, moins nous sommes en capacité d’évaluer la productivité qu’elle génère !
La secousse pénurique ?

...


Oracle : la croyance dans les entrailles de dinde

Oracle : la croyance dans les entrailles de dindeLe moteur de bases de données Oracle est tellement performant que ses utilisateurs en oublieraient presque qu’il nécessite de sauvegarder les données qu’il traite.

...