Toi aussi, deviens un professionnel du référencement !

Pour passer de l’ombre à la lumière dans le domaine du référencement, il vous faudra être reconnu par vos pairs. Il faudra faire vos preuves au travers d’un blog dans lequel  :

NB Toute ressemblance avec des blogs existants serait absolument fortuite ! ;+)

Humour  / Black Hat Consultant SEO Google Analytics Google Webmaster Tools Grey Hat Matt Cutts Référencement naturel SEO White Hat 

Commentaires

super … j’ai trop aime l’article.

C’est exactement ça ! :)

Ce qui me tue dans le SEO c’est l’information relayée, la croyance perpétuelle et le coté argument d’autorité. Même (surtout!) les sites comme SEOMoz passent leur temps à spéculer sur des causes à effet sans les avoirs vérifier.

« test insignifiants » : oui c’est vrai, il y en a qui vont te rajouter une pauvre vidéo Youtube, ranker d’une position et t’en sortir une vérité générale. Mais il y a aussi des mecs qui te pondent des tests à grande échelle (sur plusieurs centaines, voir milliers de sites) qui sont eux beaucoup plus significatifs.

Après c’est facile de vérifier qui relaye de l’info et qui performe réellement en SEO : tu regarde qui est sur la 1ere page.

Après le vice du relayage d’information n’est pas propre au SEO, il y aussi des sys admin qui te pondent un tuto sur OpenVZ en s’inspirant fortement du wiki, ou qui te sortent la super astuce du mois en t’expliquant qu’on peut utiliser les joker pour les path de fail2ban, etc …

Bon je me suis un peu emballé sur la longueur du commentaire, désolé.

++

@PH

J’ai vu, ça, le coup de la vidéo Youtube au dernier SEOCamp. C’était d’un grotesque…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)