C’est quoi un influenceur ?

A la suite de mon billet sur la bataille que tente de livrer Free à Google sur le blocage des publicités, j’ai eu droit à un Tweet de la part de Korben. Je tiens d’ailleurs à l’en remercier chaleureusement. Au moment où il m’a twitté, le serveur qui héberge Dsfc.net s’est tout simplement effondré. J’ai reçu en quelques secondes plus de 350 requêtes. Depuis, son Tweet a généré 530 accès et j’ai comptabilisé plus de 2700 visites – au lieu de 1600 en moyenne – et 9506 pages vues dans la seule  journée d’hier ! Dans les minutes qui ont suivi, les lecteurs qui auront pris le temps de lire la brève auront sans doute tout oublier de mon existence.

Manuel Dorne, alias Korben, a droit à sa page Wikipédia. En termes d’influence, c’est un signe qui ne trompe pas. ;+) En septembre 2012, il est classé 3e dans le classement des 100 personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux en France par Minutebuzz. Le classement se base sur Twitter au travers du service en ligne Klout. Manuel qui se décrit sur son profil Twitter comme chef de l’Internet y a un score 71.75 et s’y classe en 35e position ! L’influenceur est un homme modeste. ;+)

Toi aussi, connais ton Klout !

Le Klout du profil Twitter BloginfoJe suis alors allé m’inscrire immédiatement à Klout pour y apprendre que mon score sur mes profils Twitter informatique et bloginfo étaient de 44, tout comme le profil de Voie Militante. Je tiens à préciser que je me sers de Twitter uniquement pour y propulser le contenu de mes différents sites. Comme dans Facebook ou Google+ ou Scoop.it, je n’y passe que très peu de temps. Je préfère pour ma part me consacrer à la production de contenus. Manuel était bien le plus fort ! C’est d’ailleurs confirmé par sur TweetLevel, Twitter Grader.

De la relativité des indicateurs

Allais-je me résoudre à considérer que j’étais face à un « influenceur » ? C’est mal me connaître.

Je cherchais donc un service qui allait démontrer le contraire ! Followerwonk, par exemple. Et là, le score était sans appel : j’étais devenu plus influent que Korben.

Face à tant d’incertitude, j’en appelais alors au juge de paix, Alexa, et, là, le doute n’était plus permis. Le site Korben.info est classé 310e, là où Dsfc.net ne figure qu’en 14786e position ! Les mots de Clint Eastwood dans le Bon, la Brute et le Truand prirent alors une résonance toute particulière. Dans le monde numérique comme dans la vraie vie, il y aurait deux catégories de personnes : celles qui ont un flingue influencent et celles qui creusent seraient influencées. ;+)

Korben vs Bloginfo sur Followerwonk

 

 

 

Humour  / Influence Korben Korben.info 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)