Google Plus
Qwant dispose de son réseau social !
Qwant avec ses carnets public vous propose un véritable réseau social dont le mode de fonctionnement ressemble à celui de Google+.
Partager vos contenus sur le réseau social Google+
Google+ Share vous permettra de publier très rapidement vos contenus sur le réseau social Google+ à partir de Mozilla Firefox.
Pas important Google+ pour le SEO ?
A tous ceux qui douteraient encore de l’importance de Google+ et du SMO pour le SEO…
Google+ en nofollow, c’est faux !
A la lecture de tous ces billets nous indiquant que Google+ passait les liens en nofollow, je m’apprêtais déjà à supprimer mon profil Google. Je pris alors le temps de la vérification nécessaire pour me rendre compte une fois de plus que tout cela était inexact.
Widgets : le mauvais plan #SEO !
Si votre objectif est de booster l’audience de vos sites, alors renoncez à l’utilisation de widgets. Les réseaux sociaux sont là pour vous amener du trafic. Ce n’est pas à vous de faire la renommée de Twitter et Youtube.
Pages Google+ : le détournement de trafic permanent !
Après avoir désactivé la mise en cache, l’aperçu dans les pages de recherche du moteur américain Google, je viens de comprendre à quoi pouvaient donc servir les pages associées à nos profils Google+. Juste un conseil : SUPPRIMEZ-LES !
Google+ : le flop se confirme !
Au vu des dernières statistiques fournies par Médiamétrie Netratings et Comcore, la question est de savoir s’il faut continuer à passer du temps sur le réseau social Google+.
Publication automatique dans Google+ via Twitter
J’ai enfin trouvé une solution de publication automatique d’un fil Rss vers Google+ via Twitter. La solution s’appelle TwooglePlus. Il s’agit de cross-posting.
Socl : le réseau social signé Microsoft
On en sait très peu sur la date de sortie du nouveau réseau social de Microsoft, Socl. Conçu entièrement en Html5, son interface n’est pas sans rappeler celle de ses principaux concurrents, Facebook et Google +.
Google Buzz, c’est terminé pour la France !
C’est un des effets collatéraux de la mise en place de Google + : Google Buzz s’en va.