Google Alertes
Les services d’alertes par RSS
Il existe aujourd’hui trois services d’alertes majeurs dont le contenu peut être accédé à partir de votre agrégateur RSS.
Suivre votre e-réputation
Il existe de nombreux services gratuits pour suivre votre présence numérique et votre e-réputation.
Rss 2 Mail et Mail 2 Rss
Produire un flux et le diffuser… par quelle méthode ?
Pourquoi Google veut tuer le RSS !
J’ai lu des tas d’imbécilités qui ont amené Google à arrêter Google Reader. La réalité est que le RSS menace aujourd’hui le modèle économique de Google.
Quelle usage des réseaux sociaux pour les institutions et les collectivités territoriales ?
Que ce soit avec Facebook ou avec Twitter, l’information propulsée doit pointer vers le site institutionnel ou le blog dans lequel l’information aura été produite et indexée par les moteurs. Il n’y a aucun intérêt à faire vivre Facebook et Twitter, en les découplant de la source d’information, en dehors de payer grassement, un community manager qui ne servirait strictement à rien. Le coût à supporter par l’institution ou la collectivité pourrait être sans aucune proportion avec l’objectif recherché, qui reste d’informer, de diffuser ou de promouvoir.
Enfer numérique ?
Ça fait déjà une heure que j’y suis, à faire la revue de mon espace numérique ! La question que je continue de me poser est : mais, au fait, à quoi ça sert tout ça ?
Les moteurs nous rendent aveugles !
Là où les alertes Google me remontent 1 information, l’application de veille que j’entends commercialiser en janvier 2011 en remonte 25.