L’importance de la veille stratégique et concurrentielle

Formation à la veille stratégique et concurrentielle, à l'intelligence économiqueJe vous ai beaucoup parlé de veille et de e-réputation. N’ayez crainte : je continuerai à vous en parler !

Un de mes plus beaux souvenirs professionnels, c’est cette rencontre, il y a deux ans, avec les FIA au CESI Normandie à l’occasion d’une formation donnée autour de la recherche sur Internet et de la veille stratégique et concurrentielle.

I want my money back !

La veille occupe aujourd’hui, en moyenne, 1 h 30 de mes activités quotidiennes. J’y intègre le temps que je mets à rédiger et référencer mes articles. C’est elle qui aujourd’hui est mon principal apporteur d’affaires. Contrairement à une idée reçue, la veille n’est pas un centre de coûts à fonds perdu. C’est grâce à elle que vous développerez ou consoliderez votre activité.

Vous former à la veille en deux jours ou…

Je viens d’actualiser un contenu de formation à la veille stratégique et concurrentielle – ou intelligence économique – initialement conçu sur une journée en le passant sur deux jours. Si vous n’avez pas le temps ou les moyens de financer une telle formation, je tenais à vous recommander – en dehors de mes articles autour de ce sujet – de prendre le temps de lire d’autres contenus tels que :

Sur cette question, nous disposons d’un nombre très limité de sources d’information pertinentes.

Veille  / e-réputation Formateur E-réputation Formateur Intelligence économique Formateur Veille stratégique et concurrentielle Intelligence économique Veille stratégique et concurrentielle 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)