Sensibilisation à la sécurité informatique

Vous êtes les gardiens du temple !La 1ère formation que j’ai donnée à la sensibilisation des utilisateurs à la sécurité informatique, c’était en 2004 à la DIREN de Basse-Normandie. Je m’en souviens comme si c’était hier. Le projet que j’avais proposé alors, était de sensibiliser les utilisateurs sur leur informatique personnelle. Les salariés ont toujours eu du mal à comprendre que la sécurité informatique soit aussi leur affaire, alors qu’il y a des informaticiens dans les entreprises sensés être payés pour s’en occuper. La sécurité informatique, c’est l’affaire de tous.

A l’époque, le projet avait été rejeté en bloc par les informaticiens qui m’avaient pris pour un extra-terrestre. J’eus la chance d’être entendu par le directeur d’alors, qui fut ensuite en charge de l’informatique au niveau du ministère de l’environnement. Il avait été le seul à comprendre là où je voulais en venir : toucher les utilisateurs au cœur, sécuriser leur accès Internet pour protéger leurs enfants. Il fallait aussi les toucher au porte-monnaie, même si, à l’époque, les interventions d’un bidouilleur en informatique n’étaient pas aussi chères qu’aujourd’hui.

Une formation d’une journée à la sensibilisation à la sécurité informatique pour vos utilisateurs

En faisant le choix de former vos utilisateurs à quelques points de sécurité informatique comme je vous le propose au travers d’une formation d’une journée, vous ferez de substantielles économies, en mobilisant vos équipes informatique à faire autre chose que de réparer la casse provoquée par la méconnaissance de vos utilisateurs.

Sécurité informatique  / Formateur Sécurité informatique Sécurité informatique Sensibilisation à la sécurité informatique 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)