Support de cours – Tutorial PowerShell 5.0

Support de cours - Tutorial PowerShell 3.0Je mets à votre disposition un support de cours relatif au PowerShell 5.0, la technologie de scripting de Microsoft pour les systèmes Windows 10 / Windows Server 2016/2019. Il est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd. Cela signifie que l’utilisation de ce support dans un cadre commercial ne peut se faire sans mon autorisation explicite ! Ce support accompagne les formations que je dispense sur PowerShell.

Remarques quant au contenu du support PowerShell 5.0

Dans ce support, j’aborde les éléments du langage PowerShell 5.0, le pipelining, la gestion des erreurs, la création des modules, l’exécution à distance, le module ActiveDirectory pour l’administration de vos serveurs Windows Server 2016/2019.

Ce support est très loin d’être une « œuvre d’art ». Et même s’il y manque des éléments d’explication et des commentaires, il regorge d’exemples de code qui vous permettront de comprendre et de progresser. J’attends évidemment vos remarques qui me permettront de l’améliorer très largement.

Scripting  / Formateur Powershell 

Commentaires

suis debutant

Bonjour,
c’est très gentil de votre part d’avoir pensé aux autres. Je trouve que c’est très bien expliqué.
Merci encore
Paul

Merci de partager ce genre de documentation

Alors là je dis merci et un grand bravo, j’ai bine eu une formation là-dessus, et bien que « scriptant » sur du dos et Autoit (à un autre niveau), je chrachait une documentation plus « pragamatique » et je pense que votre documentation aidera beaucoup.

Encore merci, le savoir y gagnera à être ainsi partagé.

@Thelord972

Le savoir, sans doute. Mon business, c’est une toute autre affaire ! ;+)

Merci pour votre gracieux partage.
… très très utile :-))
Bravo

@Pat

Pas de quoi !

Bonjour !! Merci beaucoup pour ce support !!
Cependant, j’ai remarqué que certaines parties sont manquantes, comme la partie II. J. « Instructions sur plusieurs lignes ».
Serait-il possible de corriger cela ?
Bien cordialement ^^

merci !

@Sylvain

Pas de quoi. Je forme dans 10 jours chez ORSYS.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)