Support de formation à GLPI

Je viens de donner ma 12e formation à GLPI à l’occasion de ce mois d’août 2016. Cela fait désormais 8 années que je travaille en prestation et en formation sur cette solution libre de gestion de parc développée par l’association Indepnet. Pour l’inventaire, j’ai tout d’abord travaillé avec OCS Inventory NG, puis avec le plugin FusionInventory. Je continue de former à OCS Inventory NG.

GLPI, une solution au delà de la simple gestion de parc

GLPI est un logiciel riche sur le plan fonctionnel. FAQ, documents, notes, contrats, fournisseurs, budgets, informations administratives et financières, SLAs, cartouches, consommables, gestion de projets s’ajoutent désormais à une gestion de tickets toujours de plus en plus performante. Il faut 3 journées désormais pour se former complètement à GLPI / FusionInventory.

J’ai, dans le cadre de mes interventions, décidé de vous mettre en partage le support GLPI/FusionInventory (version 0.90.5) que je distribue à mes clients sous licence CC BY-NC-ND. Vous ne pouvez donc pas l’exploiter commercialement sans mon autorisation et sans rétribution éventuelle. Sachez qu’il est loin, très loin d’être parfait. Je l’ai réalisé cet été. Il comprend 76 pages qui traite de l’installation, de l’inventaire, du ticketing bien sûr et de l’ensemble des fonctionnalités. Dans ce document, je vous conseille notamment d’utiliser différents plugins GLPI qui vous apporteront de nombreux compléments sur le plan fonctionnel. Il s’agit de :

  1. DashBoard, un tableau de bord,
  2. Reports, pour les rapports (auquel contribue Rémi Collet)
  3. Generic Object, pour la gestion d’objets autres que des composants informatique, comme les voitures.

Et oui, vous pouvez aussi utiliser GLPI pour gérer votre parc automobile ou vos bâtiments !

J’attends vos retours ainsi que vos demandes d’information complémentaires. Bonne lecture.

support-formation-glpi-fusioninventory

GLPI  / Formateur FusionInventory Formateur GLPI Formateur OCS Inventory NG FusionInventory GLPI OCS Inventory NG 

Commentaires

Cool merci, je comptais installer un GLPI dans les jours à venir :-)

Merci pour ce partage d’informations. Au moins c’est de la doc :) une belle doc :)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)