4 jours pour comprendre les services réseau sous Linux

Formation Services Réseaux LinuxLes serveurs Linux ont colonisé une grande majorité des entreprises et des administrations. Mais c’est surtout dans le Web où Linux règne aujourd’hui sans partage par rapport à ces concurrents que sont les systèmes Windows, Unix et accessoirement Mac OS X.

Formation Services Réseau Linux

Quelle que soit la distribution utilisée, les outils que vous devrez mettre en œuvre sont toujours les mêmes. C’est pourquoi je vous propose une formation de 4 jours à l’installation et la configuration des principaux services réseau sous Linux que vous serez amené à déployer en entreprise ou sur des serveurs dédiés.

Au cours de ces 4 jours, nous apprendrons à configurer SSH, le réseau, la messagerie, les serveurs DNS et DHCP, à synchroniser les machines, à centraliser les logs, à faire du partage de fichiers, à installer et configurer Apache, Vsftpd et Squid. Sans oublier Iptables pour la sécurité !

Système et Réseau  / Bind Centos Dhcp Dns Dovecot Formateur Centos Formateur Linux Formateur Postfix Formateur Squid Formateur SquidGuard Iptables Linux Postfix Squid SquidGuard SSH 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)