Se former à Ipv6

Se former à Ipv6J’ai donné ma 1ère formation sur Ipv6 en 2010. J’ai ensuite formé des administrateurs réseau et système de l’armée française en 2012. J’ai également formé des spécialistes réseau qui travaillent dans le grand datacenter SFR de Courbevoye.

Début de pénurie d’adresses IPv4 en France

Dès 2016, la France est entrée en pénurie d’adresses Ipv4. Et comme nous sommes des gens riches, nous préférons gérer bêtement la pénurie plutôt que de nous faire du mal à faire le grand saut vers Ipv6. Du coup, Free a récemment décidé de partager la même adresse IPv4 en distribuant des plages de ports différents à ses abonnés. En novembre 2019, nous devrions avoir épuisé toutes les adresses IPv4 disponibles.

Orange, Free et SFR proposent à leurs abonnés de basculer en IPv6. Orange et SFR proposent un pare-feu pour éviter que vos périphériques soient accessibles depuis l’extérieur.

Se former à IPv6

Fort de l’expérience que j’ai pu accumuler, je vous propose une formation sur IPv6 d’une durée de 3 jours au cours de laquelle seront abordés l’adressage, le routage, la mise en œuvre de IPv6 dans les réseaux de machines Windows et Linux.

Système et Réseau  / Formateur IPv6 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)