Administrer PostgreSQL sous Linux

Formation Administration PostgreSQLMalgré ses immenses qualités techniques, le moteur de bases de données relationnel proposé par Oracle est devenu de plus en plus coûteux. Les entreprises et les éditeurs, tentés dans un 1er temps par MySQL, ont fait le choix, pour beaucoup d’entre elles, de basculer vers PostgreSQL, qui n’en possèdent pas les limitations.

La formation à l’administration de PostgreSQL de 4 jours que nous vous proposons a pour objectif de vous permettre d’installer, d’administrer et d’exploiter les bases de données crées avec ce moteur relationnel. Elle s’adresse exclusivement aux administrateurs de bases de données, techniciens d’exploitation et administrateurs des serveurs Linux ayant une bonne connaissance des commandes de base.

Pourquoi Linux ?

Compte de la forte consommation de mémoire, la mise en œuvre de PostgreSQL sur des systèmes Windows risque d’être extrêmement pénalisante avec l’augmentation de la volumétrie des bases de données. C’est pourquoi nous vous recommandons l’utilisation des distributions Linux CentOS ou Debian pour déployer PostgreSQL dans votre parc applicatif.

Base de données  / Administrateur PostgreSQL Administration PostgreSQL Formateur Centos Formateur Linux Formateur PostgreSQL Formateur Red Hat Linux PostgreSQL Red Hat 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)