Administrer MySQL sous Linux

Administrer MySQL sous LinuxMalgré le fork MariaDB, MySQL continue d’être la base de données la plus utilisée au monde. Cette formation à l’administration de MySQL que nous vous proposons sur 4 journées est réservée aux DBA, administrateurs système,  et techniciens d’exploitation qui connaissent les commandes de base des systèmes Linux.

Pourquoi Linux ?

Même s’il est possible d’installer MySQL sous Windows Server 2008 R2/2012 R2, l’intérêt d’utiliser un système Linux CentOS/Red Hat ou Debian/Ubuntu Server LTS, c’est la faible consommation mémoire et de CPU qu’offrent ces différentes distributions : 100 Mo maximum, là où Windows consomme 1 Go au minimum.

Quelles distributions Linux ?

Nous vous recommandons de déployer MySQL sur CentOS et Debian, connues et reconnues pour leur grande stabilité et aussi pour leur simplicité d’utilisation grâce à leur gestionnaire de packages respectifs yum et apt. Dans ce registre, n’oublions pas de mentionner openSUSE.

Base de données  / Administrateur MySQL Administration MySQL Centos DBA Debian Formateur MySQL Lamp Linux MySQL OpenSuse Red Hat SUSE Tuning MySQL Ubuntu Server LTS 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)