Administrer MySQL sous Linux

Administrer MySQL sous LinuxMalgré le fork MariaDB, MySQL continue d’être la base de données la plus utilisée au monde. Cette formation à l’administration de MySQL que nous vous proposons sur 4 journées est réservée aux DBA, administrateurs système,  et techniciens d’exploitation qui connaissent les commandes de base des systèmes Linux.

Pourquoi Linux ?

Même s’il est possible d’installer MySQL sous Windows Server 2008 R2/2012 R2, l’intérêt d’utiliser un système Linux CentOS/Red Hat ou Debian/Ubuntu Server LTS, c’est la faible consommation mémoire et de CPU qu’offrent ces différentes distributions : 100 Mo maximum, là où Windows consomme 1 Go au minimum.

Quelles distributions Linux ?

Nous vous recommandons de déployer MySQL sur CentOS et Debian, connues et reconnues pour leur grande stabilité et aussi pour leur simplicité d’utilisation grâce à leur gestionnaire de packages respectifs yum et apt. Dans ce registre, n’oublions pas de mentionner openSUSE.

Base de données  / Administrateur MySQL Administration MySQL Centos DBA Debian Formateur MySQL Lamp Linux MySQL OpenSuse Red Hat SUSE Tuning MySQL Ubuntu Server LTS